Le défi "Mars bleu" relevé par les élèves de 2 ASSP

Par CHANTAL SAINT-VANNE, publié le vendredi 16 avril 2021 21:43 - Mis à jour le vendredi 16 avril 2021 22:02
Mars bleu 2ASSP.jpg
Pratiquer une activité physique et sportive pour réduire les risques de cancer, notamment du cancer colorectal, tel est le message qu'ont voulu faire passer les élèves de 2 ASSP en ce mois de mars

Participer à ce défi en marchant autour des rives de Meurthe et réaliser les activités proposées par Mme Astrid Jean, représentante du centre de dépistage des cancers de la Région Grand Est, a permis aux élèves de réfléchir à la nécessité et à la manière de prévenir les cancers les plus fréquents.

Une action qui se prolongera l'année prochaine, qui rend plus concrets certains contenus de cours tout en initiant les élèves à la notion de projet d'éducation à la santé.