CONTINUITE PEDAGOGIQUE ET INFORMATIONS DIVERSES

Par admin lyc-marvingt, publié le vendredi 2 avril 2021 14:03 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 13:43
continuitepeda-640w.webp

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, la situation sanitaire a conduit à l’adoption de nouvelles mesures visant à limiter la propagation de l’épidémie.

Ainsi, le calendrier de l’année scolaire s’en trouve modifié comme suit :

-          Du 6 au 10 avril : tous les enseignements se tiendront en distanciel.

-          Les vacances scolaires sont décalées et se dérouleront pour toutes les zones du samedi 10 avril jusqu’au dimanche 25 avril.

-          Semaine du 26 avril : reprise des cours en distanciel.

-          A compter du lundi 3 mai : retour à la normale et cours au lycée.

L’enseignement à distance devient la règle.

Les professeurs donneront aux élèves les démarches pour se connecter via une plateforme.

L’information se fera par mail sur MBN.

Les emplois du temps ont été retravaillés afin de permettre d’organiser des classes virtuelles entre 10h20 et 12h20 puis entre 13h20 et 15h20. Les emplois du temps seront accessibles sur PRONOTE. Le professeur fera un appel en fin de séance.

Concernant les PFMP :

• 2 AEPA : les stages du mercredi sont annulés
  • 1 MMV : les 3 semaines de stage restantes seront reportées du 3 au 22 mai
  • Le projet 120H pour les TMMV est reporté du 3 au 14 mai
  • T SPVL : il reste une semaine de stage qui peut être réalisée la semaine prochaine (sauf impossibilité).
  • T ECM et T EVPA : une semaine sera à effectuer la semaine prochaine. Les deux autres semaines sont annulées.
  • 2 MRC : les stages sont reportés du 10 au 22 mai et une semaine sera reportée à l’année prochaine

Concernant les CCF : ils sont reportés à compter du 3 mai.

Les élèves qui sont en grande difficulté pour se connecter à partir de leur pc (pas de wifi ou pas de forfait) doivent se signaler auprès de la vie scolaire. Des solutions seront recherchées pour leur venir en aide.

L’équipe de direction